Connexion

Le billet du syndic

Bienvenue à Chavannes-le-Chêne

La Commune de Chavannes-le-Chêne se situe au dessus du Vallon des Vaux et se trouve tout à l’Est du District Jura Nord Vaudois.

Pour mieux découvrir notre village faites un tour sur le nouveau site de la Commune, ça en vaut la peine. Je profite de remercier tous ceux qui l’ont élaboré

Dans la tourmente de ce début d’année, je tiens à dire merci à toutes les personnes qui ont collaboré pendant le semi-confinement de cette crise du COVID 19. Les jeunes du village pour leur aide aux personnes âgées. Notre administration communale qui a su aiguillier les citoyens pour répondre à leurs questions. Le restaurant qui a proposé des repas à l’emporter. Mes collègues de la Municipalité pour leur disponibilité ainsi que bien d’autres personnes, qui dans l’ombre, ont fait un travail remarquable ! Mais attention ne relâchons pas notre vigilance, tout ce qui a été fait dans notre village, dans notre beau Canton de Vaud et dans notre Pays ne tient qu’à un fil, restons prudents.

 Si vous êtes de nouveaux habitants, vous êtes les bienvenus. Ne soyez pas surpris si dans la rue, en vous croisant, on vous salue, c’est une coutume villageoise. Intéressez vous à notre vie locale et associative. En temps normal, il s’y passe beaucoup de choses. Une place de jeux pour les plus petits avec un terrain multisports. Vous avez aussi le club de football cher à ses fans. Le chœur d’hommes, qui accueille jeunes et moins jeunes pour le plaisir des chanteurs, et surtout des spectateurs dans leurs différentes soirées ! La Société de Jeunesse qui organise des fêtes, le Giron de la Broye en 2021 et diverses épreuves sportives. Allez vite sur le site de la Commune découvrir tout ça.

Si vous avez des questions d’ordre général, vous avez l’administration communale. Notre secrétaire et notre boursière sauront vous répondre.

Pour des questions liées à un dicastère, mes collègues de la Municipalité se feront un plaisir d’y répondre.

Enfin vous avez le Syndic ! Je suis là pour toutes questions, et j’essayerai de vous répondre, le cas échéant de vous diriger dans la bonne direction.

Il fait bon vivre dans notre village, il y a une bonne ambiance, c’est convivial et pour parvenir à cette bonne harmonie, il faut savoir se respecter les uns les autres !

Bel été à toutes et à tous.

François Marmier